Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 janvier 2012

Un dieu en devenir

aurore.jpg

« L'homme est la seule créature imparfaite sur la surface de la terre - bien qu'il en soit la plus élevée -, car lui seul n'est pas devenu celui qu'il est - un dieu en devenir-, il a réduit au silence la voix du dieu intérieur, choisissant l'inertie de la survie plutôt que la sélection créative de l'évolution; et tout ce qui ne va pas vers le haut et l'avant, va vers le bas et l'arrière. Le singe en l'homme a donc tué le dieu en l'homme. Il reste ainsi enfermé dans son infinie vanité, piégé dans le royaume du possible, et, sauf pour quelques hommes divins - qui sont plus dieux qu'hommes -, l'homme doit encore franchir le seuil de l'Impossible et parcourir le chemin de la divinité, qui est gravé en son corps et son âme immortelle, et attends toujours d'être foulé. »

Abir Taha, « L'Épopée d'Arya »

15:15 Publié dans Abir Taha | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,
Nous sommes tombé sur votre site par hasard et nous l'avons trouver très intéressant. Nous possédons également un blog et souhaitons savoir si vous serriez intéresser pour que nous mettions respectivement un lien vers nos sites.
Voici notre blog : europeanwolf.unblog.fr

Amitié.

Écrit par : Morgan et Emma | jeudi, 05 avril 2012

Je viens de parcourir votre excellent blog, et l'ai ajouté aux liens.

Amitiés païennes.

Écrit par : Erigeneia | mercredi, 25 avril 2012

Les commentaires sont fermés.